Livraison 48h Paiement sécurisé
Profitez de la livraison gratuite en 48 heures avec Colissimo (France Métropolitaine)
Ces principes intègrent :
Ces principes intègrent :
Toutes nos huiles essentielles sont Chémotypées ou Botaniquement et Biochimiquement Définies
Le travail de l’homme ne s’arrête pas à la distillation de la plante aromatique, le mode opératoire de Well-Edis permet d’activer les huiles essentielles en laboratoire suivant les principes de la radiesthésie. Ainsi elles expriment leur réalité vibratoire car la distillation n’est pas la fin du travail ; elle doit être suivie par une dynamisation au laboratoire afin que l’huile essentielle puisse exprimer tout son potentiel énergétique. Aussi certains critères de qualité importants, moins perceptibles font la différence pour la qualité des huiles essentielles et leur utilisation en aromathérapie. Le travail réalisé au laboratoire améliore considérablement la qualité olfactive et énergétique de nos huiles essentielles et par conséquent optimise leur efficacité.
Contrôle organoleptique et analyse biochimique de l’huile essentielle par GC/MS
Conditionnement :
Le bien-être durable passe par la reconstitution du lien social. D’où notre engagement éthique pour le respect de la terre et des hommes
Notre sélection d’huiles essentielles est fondée sur l’échange triangulaire équilibré :
Cet objectif convient particulièrement à la culture des plantes aromatiques, aux huiles essentielles et à leur utilisation en aromathérapie. Cultivées en complémentarité, les plantes aromatiques contribuent naturellement à l’éco-système de leur site de production. Une fois distillées les plantes sont recyclées en compost naturel, l’eau de la distillation est réutilisée dans le cycle de culture et les hydrolats, dont certains sont naturellement bactéricides, viricides, fongicides, parasiticides, servent à la protection des plantes. Notre partenariat avec un réseau d’agriculteurs écologiquement engagés nous permet d’offrir des huiles essentielles référencées sous la mention "développement durable, culture naturelle, sauvage, ou semi-sauvage".
L'Achillée est dédiée à Achille, le célèbre guerrier grec qui aurait utilisé les feuilles de l'Achillée comme onguent pour panser les blessures des ses guerriers lors du siège de la ville de Troie.
Symbole de vitalité pour les Anciens, Grecs et Romains appréciaient l'Aneth tant pour la cuisine que pour ses propriétés carminatives.
La tradition attribue à l'Angélique des pouvoirs extraordinaires de guérisons de toutes les maladies connues y compris la peste. Au Moyen-Age la racine d'Angélique était appréciée tant pour ses vertus médicinales que pour se protéger des esprits malfaisants.
Originaire de l'Inde, il existe de nombreuses variétés de basilic. Censées renfermer des pouvoirs magiques, les feuilles de Basilic sont employées en Afrique pour conjurer les mauvais sorts et éloigner les moustiques
L'utilisation majeure des feuilles de Pimenta a été de fabriquer une lotion pour les cheveux.
Il n'y a pas eu d'utilisation traditionnelle en médecine du Bois de Hô avec le chémotype à linalol.
Le Fokienia est un conifère originaire d'Asie. Pour les Vietnamiens cet arbre est un symbole d'immortalité et souvent en Asie on l'utilise pour la fabrication des cercueils.
Originaire d'Amérique du Sud, le Cabreuva a depuis longtemps été utilisé par les Peuples premiers pour soigner et cicatriser les plaies.
Les Aborigènes d'Australie utilisaient les feuilles de Cajeput pour leurs propriétés carminatives et analgésiques. En Indonésie et Malaisie on le considérait comme efficace pour soigner rhumes, grippes et rhumatismes chroniques.
Depuis l'Antiquité, les fleurs de Camomille ont été utilisées en interne pour les troubles digestifs et en externe contre les irritations cutanées.
La Cannelle fait partie des épices exportées par l'Orient depuis 4000 ans. Réputée pour ses vertus tant fortifiantes que purifiantes, elle est également efficace pour les problèmes intestinaux, rhumatismes et diarrhée.
La Cannelle fait partie des épices exportées par l'Orient depuis 4000 ans.Réputée pour ses vertus tant fortifiantes que purifiantes, elle est également efficace pour les problèmes intestinaux, rhumatismes et diarrhée.
Les médecins grecs conseillaient les décoctions de graines de carottes pour tout problème lié au refroidissement : toux et rhumes.
Les graines de carvi ont été utilisées depuis longtemps comme épices et condiments pour la cuisine. Les propriétés carminatives et stomachiques sont également reconnues.
La Cataire a été utilisée comme herbe médicinale pour soigner grippes, rhumes et autres fièvres durant le Moyen-Âge. Elle a été également prescrite pour faciliter la digestion.
Le Cèdre est le symbole de l'incorruptibilité et de l'immortalité. Les Egyptiens de l'époque pharaonique utilisaient le Cèdre pour embaumer leurs morts.
L'huile du Cèdre de Virginie a été utilisée comme insectifuge. Les decoctions de feuilles et d'écorce furent utilisées pour soigner les toux, bronchites et maladies vénériennes.
Jusqu'à la Renaissance le Cèleri n'était pas utilisé comme plante potagère mais comme plante médicinale pour ses propriétés diurétiques.
La résine du Ciste était fréquemment utilisée en Egypte comme parfum et encens. En Europe depuis le Moyen Age elle était utilisée comme cicatrisant.Elle est aussi utilisée comme fixateur dans les parfums.
En Inde et au Sri Lanka on l'utilisait des cataplasmes de feuilles pour soigner des coupures légères au niveau de la peau et les extraits de feuilles pour leurs propriétés vermifuge, emménagogue et diurétique.
Chargement en cours
En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins statistique, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée