Qui%20sommes-nous.jpgQui sommes-nous

Depuis plus de 30 ans nous nous passionnons pour ces précieuses huiles essentielles dont les parfums, les couleurs et les saveurs sont un don de la nature pour le Bien-Être des humains.

La création du Laboratoire Well-Edis est la continuité d’un travail personnel et professionnel que nous avons commencé en 1987 au sein d’un groupe de techniciens. Nous étions tous passionnés par l’étude, la recherche et la mise en œuvre des huiles essentielles. Ensemble nous avons donné vie à de belles réalisations aromatiques porteuses d’un réel Bien-Être.

En 2016, toujours en équipe travaillons à la mise en œuvre de concepts allant dans le sens de pratiques holistiques. Pour ce faire, en 2003, nous avons créé le Laboratoire Well-Edis.

Well-Edis est un mot créé à partir de l’anglais Well «bien» et du latin Mercedis «commerce ou prix de la marchandise». Well-Edis signifie la « Marchandise pour le Bien ». Les Huiles Essentielles servent cet idéal depuis toujours car « La plante guérit la peau en fleurissant l’esprit ».

L’Aromathérapie Evolutive est notre spécialité. La qualification « évolutive » est à comprendre au sens énergétique ce qui signifie « être dans le mouvement » fondement de la Tradition du Tao. De cette vision de l’aromathérapie utilisée pour ses qualités vibratoires, sont nés deux concepts qui sont deux créations originales du laboratoire Well-Edis : la Bioénergétique Aromatique et Janelle Beauté Evolutive.

Notre motivation : approcher l’humain en le considérant dans sa dynamique globale intra et extra corporelle. Aussi, nous dédions l’enthousiasme qui et à la base de notre travail à tous ceux qui trouveront dans notre éthique et les produits que nous fabriquons, les bienfaits dont ils ont besoin.

C’est pour cela que la signature de notre travail est : Artisan de l’épanouissement de l’Être.

Notre philosophie

Si notre travail puise aux sources de la Tradition du TAO ce n’est pas à l’exclusion des autres Traditions qui elles aussi ont servi les thérapeutiques traditionnelles. Le TAO offre un savoir vivant et actuel, un enseignement sur les correspondances élémentaires universelles qui rappellent que la santé n’est pas un droit mais un privilège qui s’entretient par la pratique d’un art de vie qui a valeur de prévention.

En percevant l’être humain dans son environnement cosmo-tellurique, notre travail en Bioénergétique Aromatique et en AROMAcosmétique reste fidèle aux origines et à la réalité du corps conscient.

L’objectif premier de notre technique de travail se veut « informationnel » afin de répondre aux besoins que le corps exprime face aux problématiques de notre époque, souvent mal identifiées. L’objectif premier de nos produits est la prévention afin que les défenses naturelles ne succombent pas aux forces qui les dépassent. Cependant rappelons qu’il ne tient qu’au sujet de ne pas les provoquer !

Les 5 saisons de l’énergie, ou les 5 mouvements si bien décrits par les Médecines Traditionnelles Orientales et principalement Chinoises, contribuent à entretenir les équilibres élémentaires et ainsi à renforcer les capacités d’auto-guérison qui seront favorisées par l’application d’une information harmonisante comme ici le font les huiles aromatiques AROMAfréquence et les AROMAsoins Janelle.

La santé représente la perfection de la vie elle-même, dans sa durée, son histoire, son équilibre patient. Cependant, la complexité du corps et de l’existence humaine restent toujours un défi à l’entendement.

Notre histoire

Notre étude de l’aromathérapie a commencé dans les années 1987 par l’étude biochimique des huiles essentielles, avec principalement l’établissement des critères de qualité qui ont été définis par l’appellation « Huiles Essentielles Botaniquement et Biochimiquement Définies », travail résumé par l’appellation : « huiles essentielles H.E.B.B.D ». En même temps que la définition biochimique de chaque huile essentielle, notre équipe a alors démontré qu’il existe une « caractérologie des huiles essentielles ». Ainsi l’adaptation de l’aspect biochimique de l’huile essentielle au tempérament humain était établie. L’ouvrage « LA NOUVELLE AROMATHERAPIE, Caractérologie des Huiles essentielles et tempéraments humains » signé Ph. Mailhebiau présente cette approche méthodologique de l’utilisation des huiles essentielles et fait la démonstration de l’influence psychosensorielle de l’odeur.

Dans les années 2000, les publications sur les recherches en physique quantique ainsi que dans le domaine des neurosciences nous ont ouvert le champ de la compréhension du vivant dans sa dimension informationnelle. De ces avancées sont nées de nouvelles thérapeutiques basées sur une compréhension plus subtile de l’humain. Le but est d’atteindre la cause primordiale de la problématique. La Kinésiologie, par exemple, permet au praticien d’accéder à la mémoire corporelle et psycho émotionnelle du sujet.

Autre domaine incontournable pour la santé de l’homme au 21eme siècle : l’alimentation. Les habitudes alimentaires (excès de sucre, graisses …), la qualité industrielle des produits (aseptisation, saturation en pesticides, métaux lourds…), sont autant de facteurs qui génèrent des désordres qui mènent à la dérégulation des systèmes pour créer différentes perturbations dites « de civilisation ».

Notre connaissance et notre pratique en aromathérapie depuis plus de 25 ans, est basée sur le potentiel énergétique de l’huile essentielle, support essentiel capable de résonner avec les problèmes du vivant et d’entrer en cohérence avec la conscience qui l’accompagne. Postulat sur lequel les Traditions ont construit leur véracité. Pour nous, en 2016, les jalons de la Médecine Traditionnelle Chinoise se sont avérés tout à fait adaptés à notre parcours car en plus de considérer l’humain dans sa globalité, la Tradition tient compte de l’environnement dans lequel l’humain évolue.

 Pour tout renseignement sur nos formations en Bioénergétique Aromatique,
merci de consulter le site : www.aromtao.fr


Accepter

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins statistique, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée